J’ai débuté l’année en me lançant un défi sous forme de passage à l’acte. Avoir des convictions c’est bien, nourrir son business de valeurs c’est noble. Mais quel est leur sens si elles ne se manifestent pas dans nos actions ?

Une conviction : le pouvoir n’est pas le savoir

C’est avec cette réflexion que mon offre évolue tout comme mon blog : ce que j’ai appris ne m’appartient pas. Ma plus grande satisfaction n’est pas de détenir un savoir et une expérience mais de les partager. Je suis convaincue que dans le monde dans lequel nous vivons, le « pouvoir » n’est plus à celui qui détient l’informations mais à celui qui la partage, entendez par « pouvoir » :  l’influence.

Ce blog a pour vocation d’ouvrir des réflexions, il a la prétention d’être un vecteur positif d’influence.

C’est donc tout naturellement qu’un jour j’ai pris la décision de donner tout ce que j’ai appris et compris. Oui « donner », car ma valeur ajoutée n’est pas dans ce que je sais mais dans la façon dont j’aide mes clients à appliquer concrètement à leur business les principes et les méthodes d’épanouissement commercial.

Une valeur : la générosité

J’ai besoin de travailler avec des personnes généreuses et j’ai besoin de vivre ma générosité. Cela ne signifie pas le « tout gratuit » ou les cadeaux à gogo, c’est une attitude d’ouverture et de tolérance, une envie de plaisir et de convivialité tournée vers les autres. C’est ma façon de me remettre en question pour chercher à toujours apporter davantage de valeur, être libre de ne pas toujours tout compter, savoir dire non, m’engager pleinement aux côtés de ceux que j’ai envie d’aider. La générosité n’est pas antinomique de la rentabilité, on peut créer un modèle économique à partir de cette valeur, il en existe déjà d’ailleurs.

Rendre la vente naturelle et efficace

posture de vente

C’est donc pour continuer à vivre cette conviction et cette valeur que j’ai organisé en début d’année mes 1ers webinaires « Comment passer d’une vente douloureuse et compliquée à naturelle et efficace » : 2 interventions en ligne et à distance et une session de questions/réponses sur ce thème.

A la suite du dernier webinaire de questions/réponses, j’ai décidé de filmer des capsules vidéos reprenant les questions qu’on m’avait posées pour vous en partager les axes de réflexions. Je suis sûre qu’elles peuvent vous être également utiles.

Je vous propose donc d’entamer cette série d’articles sur la vente par la valeur, par une question sur la posture, thème qui m’est très cher. Lors du webinaire, nous avons vu qu’une des 1ères choses à changer dans notre approche commerciale était la vision que nous en avions car elle générait une mauvaise posture source d’insatisfaction pour soi et ses clients. S’agit-il de notre posture mentale ou de notre posture physique ? Autrement dit notre vision influe-t-elle sur notre corps ou est-ce notre corps qui influe sur notre vision ?

La réponse en image … N’hésitez pas à réagir en commentaire.

A bientôt pour une prochaine réponse en vidéo sur la vente par la valeur !

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mail

Vous êtes abonné(e) ! RDV dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest