Aujourd’hui j’avais initialement prévu de publier un article sur un « outil » très puissant qui m’a permis de passer à l’action et de dépasser certaines peurs en les confrontant au principe de réalité. Au départ je m’étais dit que la période estivale était un moment propice pour poser ce genre de réflexion …

Et puis NON !

En effet, depuis quelques jours, je vois fleurir sur les réseaux sociaux et les blogs, le même appel à profiter des vacances pour réfléchir, se préparer à poser des actes à partir de la rentrée, faire le bilan, adopter de nouvelles (bonnes) habitudes, prendre le temps de régler des problèmes, évaluer ses difficultés, créer des solutions, etc … Et là un cri du coeur est spontanément monté en moi : STOP, je n’en peux plus !

Je ne sais pas pour vous, mais moi toutes ces invitations à profiter de l’été pour « travailler » finissent par me mettre le doute : à force j’éprouve malgré moi le sentiment d’un manque de sincérité et d’un appel sous-jacent à « acheter » quelque chose ou les services de quelqu’un. Et puis, il y aurait tellement de choses à penser et à faire qu’on en vient à se demander si on peut réellement prendre des vacances ! Même si je suis assez d’accord avec l’idée qu’un « retour au calme » permet une prise de recul bénéfique sur son business, j’en viens moi-même à douter de sa réelle efficacité.

Profitez de l’été pour prendre des vacances  !

J’ai une « théorie » un peu différente : prenez des vacances « pour de vrai », déconnectez-vous pleinement de vos préoccupations business, ou-bli-ez vos tracas, débranchez-vous de toutes vos habitudes, de votre quotidien, faites le vide. Je pense sincèrement que cela vous sera beaucoup plus profitable au bout du compte.

Nous sommes une « machine » très bien faite

Je ne suis pas une spécialiste du cerveau ou du corps, mais je suis intiment convaincue d’une chose : nous sommes extrêmement bien conçus et dotés de capacités ultra sophistiquées.

Avez-vous remarqué que nous n’avons pas besoin, par exemple, de réfléchir consciemment à un problème en focalisant 100% de notre attention dessus pour qu’une solution ou une idée jaillisse dans notre esprit ? Au contraire, il arrive un moment où plus vous cherchez, plus votre cerveau fume et moins vous trouvez de réponses.

Vos neurones continuent très bien de « fonctionner sans vous » et peut-être même mieux quand vous leur donnez de « l’air ». C’est sans doute ce qui explique que les meilleures idées ou décisions nous arrivent le matin au réveil

Par ailleurs, si je parle de « machine », c’est que nos capacités ne sont pas l’exclusivité de notre cerveau. Nous sommes un tout : un cerveau dans un corps. Un corps tendu, fatigué, agit sur nos capacités cérébrales, vous en avez sûrement déjà fait l’expérience un jour ou l’autre.

Bonnes vacances !

Aussi le meilleur que je puisse vous conseiller et souhaiter est de reposer votre corps et votre cerveau et de vous ressourcer d’une énergie nouvelle pour repartir sur de nouvelles bases à la rentrée.

Que votre activité se porte bien ou pourrait aller mieux, vous méritez des vacances ! Comme je l’ai déjà écrit dans cet article, ces vacances sont la meilleure opportunité que vous puissiez offrir à votre business.

Sous les étoiles

Sous les étoiles

De mon côté, je quitte le clavier et mon écran pour un mois : 4 semaines loin de mon bureau pour me retrouver et mieux vous retrouver.

Prenez soin de vous, profitez de l’amour de ceux qui vous aiment, de votre vie, de LA vie.

Bel été à vous et bonnes vacances (sous les étoiles) !

 

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mail

Vous êtes abonné(e) ! RDV dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest