2014 : année sous le signe de la réflexion puis de la mue-tation

2015 : année sous le signe de l’action, des réalisationS

Récemment une amie de travail me faisait remarquer que ma dernière actu publiée sur le blog remontait à … 2013 !!

Une belle stupeur sur le coup. « Il ne s’est donc rien passé depuis ? », « Aucune actualité à partager pendant plus d’une année ? Mais c’est horrible ! ».

Et pourtant …

2014 : l’année de la réflexion

Pourtant 2014 représente une année charnière dans mon activité professionnelle, une année capitale, un cadeau finalement (je n’aurais jamais cru pouvoir écrire ça un jour à propos de ce que j’ai vécu) : une perte d’équilibre, une profonde crise puis une mue, ce n’est pas rien !

En effet, c’est beaucoup de réflexions, beaucoup … Je ne sais pas quelle unité peut mesurer le débit des pensées, mais si j’avais branché un appareil directement à mon cerveau il aurait enregistré une intense activité continue inversement proportionnelle à la fatigue et à la lassitude du reste de mon corps et de mon moral. J’avais en permanence, jour et nuit, un raz de marée de questions et de réflexions entremêlées, qui en guise de réponses, voyaient arriver de nouvelles interrogations : c’était comme si j’avais une liste sans fin de mails à traiter alors qu’il continuait d’en arriver des dizaines toutes les secondes, je n’en voyais pas le bout. A plusieurs reprises, j’ai rêvé de pouvoir débrancher ce dialogue intérieur incessant qui m’étouffait …

Plus d’inspiration, plus de respiration.

Puis je me suis reconnectée à moi et en retrouvant ma boussole le brouillard dans lequel j’avançais au jour le jour sans perspective a commencé à se lever : j’ai compris que j’étais au même endroit mais mon regard avait changé. J’ai redécouvert qui j’étais et mon excellence me l’a confirmé.

2015 : l’année de l’action

réflexion action

© Cécile Bonnet

Il y a souvent 2 grands tempos à nos évolutions : la réflexion et l’action. L’un ne va pas sans l’autre. Cela se manifeste différemment en chacun de nous. Pour certains, la réflexion se fait dans l’action, pour d’autres elles sont plus marquées l’une de l’autre, chacun son chemin, chacun son cheminement qui correspond à notre nature unique.

Mais après une phase profonde de réflexion, l’action émerge toujours tel un puissant ressort : on se sent pousser des ailes !
Après un stand-by extérieur, loin d’être un statu-quo intérieur finalement, j’ai ressenti une nouvelle vitalité, mon moteur s’est naturellement dégrippé. Une nouvelle bouffée d’air ! Cela en était enivrant.
J’ai compris que 2015 serait alors le moment de la réalisation : rendre réelle ma mue, ma reconquête, qui j’étais.

Un nombre impressionnant d’idées et de projets ont alors fusé ! Il a fallu que je les apprivoise, que je les priorise pour ne pas que le temps que l’action me prenait ne me frustre de trop.

Et pas à pas, la réalisation prend forme.

Je suis une star de mon business devient une marque !

La 1ère réalisation a naturellement porté sur l’expression de mon identité réaffirmée. Pour cela il me fallait travailler avec quelqu’un de précis, de pointu et surtout qui pourrait appréhender et exprimer avec simplicité ma singularité.

J’ai confié ce défi de taille à Fabrice Court et il l’a relevé avec brio et patience ! Vous comprendrez pourquoi en (re)découvrant l’interview de star que j’avais faite de lui et de sa compagne.

D’un nom de blog, « Je suis une star de mon business ! (mais pas tous les jours) » est devenue une marque inscrite à l’INPI.

marque protégée à l'INPI

marque protégée à l’INPI

Bientôt cette nouvelle marque prendra corps avec un nouveau site certes, mais avant cela avec la Boutique d’inspiration dédiée aux entrepreneurs que je prépare avec délices en coulisses. Ses portes s’ouvriront en avant-première aux abonnés du blog (vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous voulez participer à la prochaine vente privée 😉 ).

Le programme des réalisations en 2015

Je vous embarque dans mes autres réalisations qui devraient VOUS réaliser à votre tour ?

1- Le travail de groupe change de formats mais pas de fond.

Plus ludique, plus accessible, plus léger, plus souple  :

-> « les RDV stellaires des BoBy »

des ateliers à la carte d’une journée par mois.

Vous composez à votre gré et selon vos besoins votre programme, pas à pas, sans vous engager.

Ces journées sont ouvertes aux nouvelles stars et aux fidèles qui voudraient reprendre et approfondir un des axes de notre méthode d’épanouissement commercial.

Les thèmes abordés concernent donc aussi bien votre épanouissement que la vente authentique par la valeur. Chaque journée est construite selon une pédagogie unique qui allie la réflexion à l’action grâce à des outils créatifs et au talent de ma partner Isabelle Byloos.

L’objectif est ciblé et vous repartirez en sachant précisément quoi faire de votre expérience dès le lendemain même dans votre business.

Voici la liste des thèmes à la carte :

– pour votre épanouissement

*Repousser ses limites : osez être pour faire

*Se reconnecter à soi : réveillez votre (vraie) nature

*Trouver le sens pour trouver la voie : (ré)activez votre moteur naturel

*Développer son business avec plaisir : révélez vos talents

*Elargir l’horizon de son business : sortez du cadre pour entrer dans votre espace de liberté

*Conduire ses projets avec naturel et plaisir : capitalisez sur votre espace de brillance

*S’épanouir dans son business sans se perdre : faites de vos essentiels vos repères

– pour vendre avec naturel

*Faire de son authenticité un atout concurrentiel : affirmez-vous au bénéfice des autres

*Développer une offre qui me ressemble : déployez ce qui vous rend unique

*Développer une offre rentable : comprenez votre marché de l’intérieur pour mieux y répondre

*Susciter l’intérêt : construisez une communication attractive orientée clients

*Améliorer rapidement ses ventes : vendez dans l’intérêt de vos clients

*Vendre plus et mieux : faites percevoir la valeur de votre offre

*Améliorer efficacement son taux de conversion : apprenez à conduire un entretien de vente

*Trouver et tester des idées : brainstormez de façon ludique et créative, au-delà de vos propres idées

Le 1er RDV des BoBy est prévu le 4 juin 2015 et aura pour thème « S’épanouir dans son business sans se perdre : faites de vos essentiels vos repères « .

Nous travaillerons sur votre boussole intérieure et votre équilibre pour vous permettre d’avancer encore et toujours plus loin sans vous épuiser. Vos repères clairs, vos clients peuvent également plus facilement vous trouver et s’y retrouver.

Pour plus de précisions, vous pouvez me contacter ici.

2- Le travail individuel s’enrichit de nouveaux formats 

_Si vous préférez le travail individuel, il est toujours possible de travailler ensemble en live et à distance où que vous vous trouviez avec ou sans skype.

Mais si vous recherchez un excellent rapport qualité/prix et que vous aimez et savez travailler en toute autonomie, je vous concocte l’accès à :

-> un programme d’accompagnement en ligne

qui vous guidera étape par étape dans ma méthode pour révéler votre espace de brillance grâce à des ressources et des exercices créatifs testés et approuvés depuis plusieurs années dans mes accompagnements individuel et mes interventions.

Là aussi, vous saurez comment décliner concrètement votre espace de brillance pour que votre business rayonne autant que vous.

Pour plus de précisions en avant-première sur le lancement de ce programme en ligne, c’est par ici.

_Pour les stars que nous avons déjà accompagnées, il y a aussi du nouveau. J’ai pensé à un programme spécial (j’y pense même depuis plusieurs années) :

-> « Le Club des Stars »

est un programme en ligne d’inspiration et de motivation pour vous permettre de cultiver au quotidien votre rayonnement et celui de votre business, oser de nouvelles idées et réussir vos projets de développement.

se motiver

© Cécile Bonnet

Le Club des Stars ouvrira ses porte en août 2015, son lancement est en préparation. Vous pourrez vous y abonner pour 6 mois ou 1 an et ainsi être accompagné(e) sur la période choisie dans vos évolutions et celles de votre business, au jour le jour et au sein d’une communauté de stars comme vous !

Se faire accompagner en ligne c’est pratique, facile et accessible mais rien ne remplace les résultats du LIVE, aussi le Club des Stars sera ponctué de rendez-vous mensuels sous la forme de conférences en ligne et de coaching individuel pour les stars qui le souhaitent.

_Un autre live est également prévu sous la forme d’un séminaire de 2 jours en Bretagne :

-> le « Be Out of your Box » (de son petit nom le BOB)

2 BOB auront lieu par an pour un concentré d’inspiration et de motivation. Vous pourrez ainsi sortir de votre cadre, faire le point et donner un nouvel élan à votre business. Le séminaire comprend les ateliers, l’hébergement et la restauration. Vous risquez d’être surpris par le programme « out of the box » lui aussi évidemment 😉

Le 1er BOB d’hiver se peaufine actuellement (l’endroit est trouvé, les guests stars aussi). Il aura lieu sur sur un WE en janvier 2016.

Vous l’avez compris, si vous voulez qu’on en discute (car 2016 c’est dans quelques mois et le nombre de places sera très limité), contactez-moi.

En résumé

Nouveau format de formaction Live léger, programmes en ligne pratiques, séminaire détonnant : 2015 est une année rayonnante pour moi avec vous !

Toutes ces nouveautés seront bien sûr détaillées sur le site progressivement lors de leur lancement ou sur simple demande par mail.

Bon je crois que là j’ai « rattrapé » mon retard au niveau des actus 😉

A bientôt !

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mail

Vous êtes abonné(e) ! RDV dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest