Je souhaite inaugurer l’idée d’une nouvelle rubrique sur le blog : « l’inspiration du jour ».

On se rend bien compte combien une image, quelques mots, une question, une vidéo, un chiffre, une musique peuvent faire germer en nous une réflexion, une émotion, une action et jalonner ainsi notre chemin ou tout simplement éclairer notre journée.

Finalement si peu de choses peuvent tout changer, il n’est pas utile d’en faire des tonnes.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, je voulais partager avec vous une « rencontre radiophonique » (ça sonne joliment désuet n’est-ce pas ?!) qui m’a profondément touchée.

Personnellement, je ne crois pas aux coïncidences. Notre attention, celle qui nous permet de capter certaines choses à certains moments donnés, est connectée à ce que nous vivons, pensons et ressentons dans l’instant. Et ce jour-là, je réfléchissais au mouvement de soi vers les autres, au fait de se connecter à soi pour connecter les autres, au pouvoir du cerveau gauche et du cerveau droit mais surtout des 2 réunis, quand j’ai entendu cette intervention de 4’30 de Jean-Claude Ameisen, passionnant médecin et chercheur …

En voici quelques extraits :

« Emotion et raison … sont différentes dimensions de la réalité« 

« Rien ne devient jamais réel tant qu’on ne l’a pas ressenti« 

« Notre identité, notre monde intérieur s’anime et prend sens avec les autres. Chacun est singulier, unique à nul autre pareil mais notre existence ne prend sens que si nous rentrons en relation avec ces innombrables singularités »

[Je suis désolée, le lien vers le podcast n’existe plus malheureusement]

J’aimerais partager avec vous d’autres sources d’inspiration à partir de janvier sur mon blog, dont je dévoilerai la « peau » toute neuve. Tous les jours ce serait bien non ? Qu’en dites-vous ? Êtes-vous sensible à ce genre de sources d’inspiration ?

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mail

Vous êtes abonné(e) ! RDV dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest