Bienvenue dans mon univers qui est aussi le vôtre (enfin je crois si vous êtes là ?!).

 Je suis une star de mon business !

Vous croyez que je parle de moi ? Vous pensez que je me prends au sérieux ? Vous croyez que je vais vous livrer une potion magique ??

Laissez-moi vous dire …

En fait, ce blog n’est

– ni un espace de soutien professionnel pour vous aider à développer un business efficace, rentable et kiffant (je lis d’ici votre pensée « kôa, ça exiiiiste ??! )

– ni un lieu de promotion de la « bien-êtritude » et de la « FTP* art de vivre », partage de réflexions et d’inspirations pour cultiver la zen attitude, la lenteur, l’authenticité, le fun etc (si si rappelez-vous il y  a … 15 ans vous saviez ce que c’était ! ou 10 ans bon 5 ans peut-être pour vous, pfff)

*Fais-toi plaisir

– ni un échange entre parents toujours débordés (là par exemple que faites-vous à me lire alors qu’il y a sûrement une lessive qui attend, la table à débarrasser, votre espace de bureau mobile à ranger, les comptes à faire, le prochain repas à penser, maman à rappeler, prendre RDV chez le dentiste, sans compter les vacances à organiser, trier la caisse de playmo des enfants, ranger, régler la facture de téléphone, classer les papiers et j’en passe n’est-ce pas ?!), parents coupables de ne pas être parfaits (bon sang c’est pourtant pas compliqué !), coupables de ne pas se consacrer entièrement à leur vie de famille (vous les avez voulu ces enfants ou non ?!), au bord du craquage de nerf les mercredis pluvieux avec 2 monstres à la maison perpétuellement insatisfaits (« mon lait est trop chaud/trop froid », « j’ai faim … tout de suite ! », « j’aime pas », « mon frère m’embête », « il m’a mordu », « c’est pas de ma faute », « oui mais » … (celle là je l’adore !), « non ! », « pourquoi ? », « c’est lui qui a commencé » ETC…….)

Non, il n’est pas cela (comme je ne suis pas une star de mon business et de ma vie tous les jours … ça vous étonne ?)

… il se veut être TOUT ÇA A LA FOIS !

Pourquoi ?

Parce que je n’ai jamais pensé que nous étions des personnages différents à la maison ou au bureau (ni au nom de quoi il fallait l’être d’ailleurs ?!) avec des vies complètement étanches les unes des autres (vie d’homme/femme, de maman/papa, de salarié(e) ou de chef d’entreprise, d’ami(e), d’époux(se), etc).

Comme si passée la porte de son entreprise et hop vos tracas personnels, vos pensées amoureuses vous quittaient automatiquement pour rester sur le seuil  (ben oui, vous pensez bien qu’ils vont attendre bien sagement votre retour) et que vous revêtiez votre costume raide, sombre et triste de pro sérieux(se) qui ne rigole pas. Et qui BOSSE !

Les entreprises dans lesquelles j’ai été le plus heureuse étaient justement celles ou je me sentais libre d’être MOI, avec mes « bons  jours » et les mauvais, avec mes qualités et mes défauts, mes problèmes personnels et mes joies.

Que ce soit avec mes amis, ma famille ou mes collègues je suis la même, à quelques nuances près (parfois je reste dans le politiquement correct mais qu’est-ce que c’est ennuyant !) c’est tout. Je suis faite des mêmes pensées, des mêmes valeurs, des mêmes convictions et des mêmes expériences.

concilier

Je suis UNE

De ce fait concilier vie pro et perso résume pour moi, l’objectif d’UNE vie accomplie et d’une seule sous des angles complémentaires et non pas différents.

En fait je suis une gourmande, je veux tout à la fois et surtout vivre intensément toutes les facettes que la vie m’offre de vivre.

Ce challenge est le mien parce qu’on n’a qu’une vie

Si c’est aussi le vôtre, bienvenue dans l’aventure !

Je vous préviens : ce n’est pas un long fleuve tranquille … mais ça vous le saviez déjà 😉

Alors : à suivre !

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mails.

RDV dans votre boîte mail pour confirmer votre abonnement !

Shares
Share This