Les « jours où » sont ces moments charnières où un petit rien, anodin en apparence et pour beaucoup d’autres personnes, transforme notre vie en profondeur. Il y toujours un avant et un après au « jour où », c’est ce qui le caractérise.

Depuis que je publie des « jours où » (voir celui d’Anne-Claire Juan et celui de Laëtitia Autret) vous aurez peut-être constaté qu’ils sont très souvent (toujours ?) le fruit d’une rencontre, d’une personne. La plupart du temps d’ailleurs, cette personne n’a même pas conscience d’être à l’origine d’un « jour où » pour quelqu’un d’autre. Rien de calculé mais tout de programmé, le « jour où » est une transformation intérieure d’un « message » extérieur quand on est prêt, quand la vie le demande.

C’est ce que Morgane Sifantus, fondatrice de Mo’ pour mots, nous livre ici dans son « jour où ». Son message « extérieur » à elle a été … une piscine … comme quoi 😉 Mais quel plus beau symbole qu’une piscine quand on plonge alors dans le grand bain d’une nouvelle vie ?!

Morgane Sifantus

crédit photo Nadine Court

J’éprouve un réel bonheur de partager avec vous cet échange avec Morgane. Pour la petite histoire,  il s’agit en fait pour moi plus que d’un échange mais d’une rencontre que j’ai l’occasion d’inscrire ici, dans le ciel étoilé de mon blog. Pas n’importe quelle rencontre (mais quelle rencontre ne compte pas, pour le meilleur ou le moins bon ?!) : à lui seul, le nom de famille de Morgane m’a replongée (moi aussi 😉 ) dans mon histoire familiale et ma terre natale. Nos racines sont liées alors que nous habitons à plus de 850 kilomètres l’une de l’autre. C’est ce qui est fou et magique à la fois dans les « hasards » de la vie et ne me demandez pas pourquoi mais je suis intimement persuadée que Morgane aurait été sur ma route tôt ou tard …

Bon assez écrit (ou lu pour vous) : il est temps de découvrir l’enthousiasme, l’art de la narration, la spontanéité et l’engagement de cette star inspirante !


Pour commander le tome 1 « Gabrielle » de la trilogie « 21h34 » écrite par Morgane Sifantus et Cathy Borie, RDV sur son site.

 

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mail

Vous êtes abonné(e) ! RDV dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest