Nuit du 31 décembre 2011 : cette nuit spéciale se célèbre comme un rituel.

Cette année j’avais décidé de fêter, et je me dis que nous devrions toujours fêter pour dire  au-revoir aux 365 jours passés, tourner une page et ouvrir comme il se doit un nouveau chapitre car cela fait un bien fou !

Et le mot « fou » est bien choisi car ce que j’aime dans cette nuit-là, c’est aussi l’opportunité qu’elle permet de se reconnecter avec son moi intérieur et l’enfant que nous sommes tous, par le jeu du déguisement.

Se déguiser permet en effet de lâcher prise et d’exprimer cette part de soi trop souvent étouffée par l’image « crédible », « responsable » et « adulte » qu’il faut tout le temps donner : à nos enfants, notre entourage, nos clients !

Au diable ! … pour une fois au moins !

Et ce qu’il y a de magique, c’est qu’en endossant une  « autre peau » l’espace de quelques heures, on se libère de tous nos freins et on évacue tous nos poids, on devient léger. Et son « moi » pétillant et « fou » se révèle.

Mon réveillon a été un excellent moment (et je sais que certains de mes amis qui étaient présents lisent aussi mon blog alors je leur fais un petit clin d’œil au passage pour les remercier parce que cette soirée c’est aussi grâce à eux ;-)).

Pour faire durer le moment et continuer de libérer ma part de « folie », j’ai souhaité le partager avec vous avec cette photo.


Le thème de la soirée était le « U » … je vous laisse cogiter

Au-delà de ce qui se passe en moi, j’ai également remarqué quelque chose :  dans ces moments « off » de délire libre, mes enfants me regardent autrement (!). D’abord surpris, limite inquiets, finalement ils adorent l’enfant que je suis et ce qu’on partage alors me rapproche d’eux. Au final, je crois que très loin d’avoir « honte », ils sont fiers de moi !

Et vous, vous arrive-t-il de « lâcher prise » pour laisser cette part de folie en vous s’exprimer ? comment vous sentez-vous alors ?

Je vous livrerai dans ma prochaine bafouille, la suite de l’épisode avec mes non-vœux et mes non-résolutions pour 2012.

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mail

Vous êtes abonné(e) ! RDV dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest