profils atypiques

Les articles ci-dessous abordent mes convictions sur la gestion et l'inclusion des profils atypiques dans les entreprises ainsi que mon propre cheminement professionnel (et personnel, les 2 étant liés selon moi) en tant que profil hors norme pour me construire une place professionnelle en cohérence avec moi.

Les articles de la famille "profils atypiques" :

Quelle place professionnelle pour un profil atypique ?

La place professionnelle d’un profil atypique ne peut pas se limiter à l’entrepreneuriat. La question qui se pose alors est : que faudrait-il pour que le profil atypique s’épanouisse en entreprise ?

Si beaucoup d’entreprises et de dirigeants semblent reconnaitre les qualités d’un profil atypique (et les rechercher !), en contrepartie, l’entreprise doit pouvoir satisfaire aux besoins « fondamentaux » des personnes HPI.

L’anticonformisme de la crêpe

Depuis toujours, je sais que je suis une rebelle, une anti conformiste.  

Je vais vous raconter un souvenir qui je crois a marqué pour la 1ère fois mon « ouverture » à la non-conformité. Ce jour-là j’ai pris conscience qu’il était possible de remettre en question les conventions, que nous pouvions questionner tout ce que nous faisions, pensions et étions, que je pouvais être libre de choisir, que tout était possible. Et cela a été incroyablement exaltant pour moi (et l’est toujours) ! 

Tout ça à partir d’une (simple) crêpe … L’anticonformisme de la crêpe : quoi de plus « normal » pour une bretonne ? 😉

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mail

Vous êtes abonné(e) ! RDV dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest