Sortir du cadre

pour mieux entrer dans le sien

Nous ne nous réduisons pas à notre activité professionnelle, de même qu'il est réducteur de séparer vie professionnelle et vie personnelle car nous sommes une seule et même personne, unique (ce qui n'empêche pas de préserver son "intimité").

Les entreprises, les employeurs, ont tellement à gagner de l'épanouissement global de leurs salariés et de leurs valeurs, qualités, convictions personnelles.

Ma démarche sur ce site incarne cette conviction profonde : il porte mon nom et symbolise la cohérence de mes différents centres d'intérêts pro et perso.

Vivre ses rêves

J'ai écrit des articles sur cette thématique qui me tient particulièrement à coeur car dans nos rêves se trouvent de nombreuses réponses à nos questions "existentielles". Les rêves disent beaucoup de nous et de nos aspirations profondes.

Tout le monde, ou presque, aspire à vivre ses rêves. Pourtant bon nombre de personnes ne font que rêver leur vie.

J’ai décidé de comprendre pourquoi et comment certaines personnes semblent réaliser leurs rêves avec aisance et naturel quand d’autres rêvent à peine.

Pour m’aider dans ce thème de recherche, je suis partie à la rencontre de personnes inspirantes qui ont bien voulu partager avec moi leur fabuleuse expérience en matière de réalisation de rêves.

Voir les articles
Mon blog Zéro Déchet : 1 an pour vivre mieux avec moins

Selon votre curiosité et ouverture d'esprit, je vous invite à visiter le blog que je consacre depuis septembre 2016 à la démarche "Zéro Déchet" que nous avons entreprise avec ma famille et qui est devenue petit à petit un véritable nouveau mode de vie minimaliste.

Récemment, je me suis rendue compte que mon "moteur" s'exprimait également pleinement dans ce projet : nous libérer de la pression de conformité de notre société ultra consommatrice et matérialiste et inspirer les autres à se libérer également en partageant notre démarche sur un blog !

Le zéro déchet n'est qu'un prétexte à reprendre la main sur sa vie pour la façonner selon ses aspirations et convictions, pour lui donner du sens et de la cohérence. L'idée sous-jacente est de questionner ce qui a toujours été et se demander "est-ce que cela a du sens pour moi ? est-il possible de faire différemment ?"

On peut très très très souvent faire différemment, faire mieux et en accord avec soi et les autres !

Visiter mon blog ZD