être soi

Quelle est ma vraie nature ? Que signifie « être soi » ? Comment mieux connaître qui je suis pour davantage m’estimer et me respecter ? Pourquoi et comment exprimer librement mon identité profonde ?

Vous reconnecter et libérer votre véritable nature est une des clés de votre rayonnement et de celui de votre business.

Les articles suivants vous permettent la plus belle des explorations d’une vie : découvrir sa délicieuse non-conformité, richesse à partir de laquelle créer son épanouissement. Car le pilote de votre épanouissement, c’est bien vous !

Les articles de la catégorie "être soi" :

Une vie en équilibre – Votre boussole d’essentiels

Quand je me suis perdue l’année dernière, un outil très puissant m’a été d’un grand secours : je me suis reconnectée à mes essentiels et je me suis retrouvée.

Mode d’emploi en 3 étapes pour construire votre boussole d’essentiels et vous diriger dans votre business.

Être et faire – Aller jusqu’au bout

Je me rappelle le jour où j’ai évoqué mon permis moto à ma psy. Flash back sur un acte fondateur de ma vie d’adulte.

Faire pour exprimer son être, réaliser ses rêves pour aller tout au bout de … soi.

Être et avoir – Accomplir sa vie en étant soi

Même si notre société est en train de vivre une mutation de fond et la fin d’une ère, comme nous l’expliquent Marc Halevy et beaucoup d’autres, nous sommes encore largement dans une société de l’avoir  : acquérir, posséder, montrer, accumuler, gagner, gagner encore, plus, toujours plus, pour posséder encore, davantage … mais de quoi finalement ??

Compte pas sur moi

Oublier d’où je viens, ma mémoire et les miens
Non, non, non, non, non

Endosser pour faire bien les nouveaux lieux communs
Non, non, non, non, non

Vous avez des défauts ? Cultivez-les !

Depuis quelques temps déjà, les magazines et autres médias, essaient de nous faire croire que la perfection est de ce monde en mettant en avant les témoignages de femmes prétendument exemplaires.

Un défaut n’est pas forcément une tare : l’Histoire du Monde est peuplée de personnes aux destins exceptionnels qui étaient loin d’être parfaits, ce qui ne les a pas empêchés de révolutionner nos vies et d’accomplir de grandes choses.

Alors plutôt que de culpabiliser et de vous auto flageller à longueur d’années, acceptez-vous telles que vous êtes et même cultivez vos défauts !

Comment être SOI ?

Être être soi, en cohérence et en harmonie avec ses valeurs et sa personnalité, est la plus formidable occasion d’être heureux dans sa vie personnelle et professionnelle.
Être soi, de manière authentique et sincère, est le plus sûr moyen de faire des heureux autour de soi.
Mais comment être soi , humblement et librement ?

Adieu à 2011 sur une note de folie …

Nuit du 31 décembre 2011 : cette nuit spéciale se célèbre comme un rituel. Cette année j’avais décidé de fêter, et je me dis que nous devrions toujours fêter pour dire  au-revoir aux 365 jours passés, tourner une page et ouvrir comme il se doit un nouveau chapitre car...

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mail

Vous êtes abonné(e) ! RDV dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest