écouter son coeur

Le coeur a ses raisons que la raison n’a pas ... Oui mais quelle place donner à son coeur dans son activité professionnelle et son business ? Les 2 sont-ils vraiment conciliables ? Comment concrètement écouter son coeur et le distinguer de son mental contrôlant ?

Ecouter votre coeur est la seule voie de votre épanouissement. Ecouter votre coeur ne vous donnera jamais aucun regret. Ecouter votre coeur et vos clients l’entendront. Ecouter votre coeur et vous entendrez celui de vos clients.

Découvrez dans les articles ci-dessous ce que signifie « écouter son coeur », en quoi il vous assure épanouissement ET succès et comment le mettre au service de votre business ou activité professionnelle.

Notre monde est en profonde mutation, ses codes changent parce que nos aspirations profondes sont en train de changer. La richesse de demain ne sera pas monétaire, elle viendra du coeur croyez-moi !

Les articles de la catégorie "écouter son coeur" :

Ô temps suspend ton vol – Vivre sa vie à moitié

Ce jour-là alors que j’apprenais que mon père comptait 40 années à son compteur de vie, une question m’a traversé l’esprit et sans plus de réflexions s’est spontanément formulée à voix haute à son intention.

Je ne sais pas si ce jour-là ma question a été un révélateur pour mon père mais elle m’a permis à moi de comprendre qu’il ne fallait pas attendre la moitié de sa vie pour faire un bilan de parcours et peser ses regrets.

Être et avoir – Le frein de l’argent

Un des obstacles les plus courants que je rencontre, et chez moi en 1er lieu, est celui de l’argent.
Notre véritable nature créative est enfermée dans un subtil et puissant mécanisme d’obligations liées à l’argent que nous nous devons de gagner pour vivre.

Et si l’argent n’avait pas d’importance ?

Quand on débute, on est débutant

Bien souvent je constate chez les entrepreneurs qu’ils découragent très vite, dès les 1ers essais « sur le terrain ». Ils peuvent être déçus d’eux-mêmes et des résultats obtenus … Comme si tout pouvait être parfait dès la 1ère fois.

En ce moment, le plus grand de mes 2 garçons, apprend à faire du vélo sans les petites roulettes …
Au début, il a fallu que je le tienne très fermement tout en marchant à ses côtés tant il n’avait aucun équilibre. Mais les progrès sont vite arrivés.

Être entrepreneur pour être libre ou prisonnier ?

Evidemment ce titre est provocateur et tellement ironique que la réponse se lit de toute évidence dans la question, n’est-ce pas ?!

Si je vous la pose tout de même, c’est que si nous sommes bien d’accord sur la réponse dans l’idée, bien souvent nous ne l’appliquons pas dans nos actes.

Raisonner et entrer en résonance

Ce jour-là, je réfléchissais au fait de se connecter à soi pour connecter les autres, au pouvoir du cerveau gauche et du cerveau droit mais surtout des 2 réunis, quand j’ai entendu cette intervention de 4’30 de Jean-Claude Ameisen, passionnant médecin et chercheur.

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mails.

RDV dans votre boîte mail pour confirmer votre abonnement !