Pour illustrer ma vision de la conciliation vie pro / vie perso, je vous propose de découvrir le témoignage d’une star de mon ciel étoilé : Caroline Senaux.

Caroline Senaux

Le cheminement pour trouver sa place est à la fois long et merveilleux. J’ai eu le bonheur de marcher aux côtés de Caroline lors de la formation « Trouver sa place : mettre en cohérence ce que vous faites avec qui vous êtes » à laquelle elle a participée.

Je suis très heureuse de t’accueillir et de te mettre en lumière sur le blog, merci de ta contribution Caroline

Je suis ravie de témoigner et de partager cette belle expérience !

Tu t’es inscrite à notre formation sur le fil (quelques jours seulement avant son démarrage), peux-tu nous expliquer l’élan qui t’a poussé à vouloir suivre cette formation ?

Dans mon dernier poste de salarié, j’étais Directrice Merchandising à l’international. Je me sentais épanouie dans ce poste mais j’avais envie de me rapprocher de mes valeurs et de concilier ma vie professionnelle et personnelle (je vivais alors seule la semaine avec 2 enfants en bas-âge).

J’avais décidé de prendre une « pause » parentale pour à la fois donner du temps à mes enfants et trouver une nouvelle voie professionnelle qui réponde à mes aspirations.

Cela faisait 5 ans que je réfléchissais à un projet de création d’entreprise. J’avais beaucoup d’idées mais un problème de choix donc de passage à l’acte. Je doutais beaucoup sur ma capacité à entreprendre et sur le fait de savoir si j’avais fait le bon choix en terme de projet de création d’entreprise. Je me demandais si mon projet  était juste un « fantasme », une vue de mon esprit ou si c’était réellement « fait pour moi ».  Je n’arrivais pas non plus à me décider sur la meilleure forme commerciale à lui donner.

Je me suis rendue compte que mon projet était clair … seulement en apparence dans ma tête ! Il y avait trop de flou et de doutes. J’avais besoin de me recentrer et d’un coup de boost, de motivation.

Peux-tu nous dire ce que cela engendrait dans ton projet et dans ta vie personnelle ?

Dans mon business, clairement un frein, un arrêt et des questions sans fin. Et dans ma vie personnelle un découragement, une démotivation et des tensions !

Qu’est-ce que tu as retiré de la formation ? Que t’a-t-elle apporté et permis concrètement ?

J’ai adoré cette formation, son contenu, les intervenantes, le groupe, les échanges, l’aspect « théorique » et plus « physique ».

Cette formation m’a permise de mieux me connaître, de me reconnecter à certains aspects de ma personnalité que je croyais disparus à jamais ! Elle m’a permise d’évoluer personnellement et donc d’avancer.

J’ai beaucoup aimé le travail du panneau d’inspiration et des 3 bulles, allier plaisir/sens/talents. Cela booste, éclaire, dynamise et donne le sentiment que tout est possible !

Peux-tu nous dire ce qui fait l’intérêt majeur d’apprendre à mettre en cohérence ce qu’on fait avec qui on est ?

Sans conteste, le fait de déceler la cible pour laquelle on est fait, avec laquelle on va aimer travailler, que l’on va avoir envie d’aider … Remettre la relation humaine au cœur du business, je trouve cela TOP. J’en étais intimement convaincue mais je ne pensais pas que cela pouvait être à la base et au cœur d’un business. Pourtant c’est tellement évident ! Tout comme découvrir et apprendre à allier Plaisir / Sens / Talents, c’est l’essence et l’intérêt immense de cette formation et j’en suis maintenant convaincue, la garantie du succès. C’est pour tout cela que je dis BRAVO ! « Trouver sa place » part d’une très belle philosophie et découle sur un concept positif et très enrichissant.

Où en es-tu aujourd’hui alors que la formation s’est terminée il y a 2 mois tout juste ? Qu’est-ce qui a changé ?

Grâce à la formation, j’ai réussi à synthétiser les différents aspects de ma personnalité, mes désirs professionnels profonds, définir plus précisément le cœur de mon projet et de ma cible (qui je veux aider et pourquoi).

J’ai pu renforcer le « socle » sur lequel développer mon projet et asseoir ma personnalité. Je peux ainsi à la fois cibler et élargir mon champ d’actions. Je me sens plus forte.

Qu’est-ce que ces évolutions t’apportent concrètement dans ton business et/ou ta vie personnelle ?

Personnellement une plus grande confiance en moi, l’acceptation de ma personnalité dans son intégralité, j’ai les pieds plus ancrés dans le sol 😉 !  Je doute moins.

Professionnellement, j’ai eu besoin de laisser « décanter », l’été est tombé à pic… J’ai pris une pause de 1 mois, et j’ai eu le déclic, je n’ose pas y croire encore tout à fait ! 🙂

Si tout va bien, le lancement est prévu en octobre en phase test

En ce qui concerne la conciliation vie professionnelle et vie personnelle, tant que je ne me suis pas lancée, je n’ai pas encore atteint mes objectifs mais je sais que je tiens le bon bout !

Que dirais-tu à une personne qui ne sait plus trop où elle en est comme toi, à quelqu’un qui cherche à donner un sens à sa vie professionnelle ou qui veut donner une nouvelle dimension à son business ?

Je lui conseillerais de se concentrer sur ce qu’il/elle aime faire et le sens qu’il/elle souhaite donner à sa vie.

Merci beaucoup Caroline pour le partage de ton expérience. Je te laisse le soin maintenant de te présenter et peut-être de nous dévoiler en avant-première un petit bout de ton projet 😉 ?

Je peux juste vous dire que je débusque les perles rares près de chez vous qui travaillent avec talent et passion pour proposer des produits justes « parfaits » : non seulement beaux (créatifs, esthétiques),  mais aussi bons pour la planète et pour l’homme et à des prix défiant toute concurrence (même la chinoise …).

Mon rêve est de partager mes découvertes et ainsi avoir l’immense bonheur de faire connaître ces « petits bijoux » d’ici et d’ailleurs, qui œuvrent même à leur petite échelle à un monde meilleur … A suivre !

Vous pouvez suivre Caroline Senaux, découvrir son univers, ou entrer en contact avec elle, via son profil Facebook.

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mail

Vous êtes abonné(e) ! RDV dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest