Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce blog et je vous en remercie chaleureusement.

Welcome on board ! J’espère que vous vous sentirez chez moi comme chez vous.

Mais justement …

Chez moi c’est comment ?

Si je pouvais partager avec vous mon univers, je vous décrirais un paysage contrasté et tout en relief, une nature en mouvements, pas mouvementée : un bord de mer houleux sous un ciel orageux, un vent vivifiant chargé d’iode parfumé aux embruns, un soleil généreux et doux, une montagne brute et sauvage. J’envie la liberté des oiseaux qui se laissent porter par le vent, j’aime la gourmandise de la vie, les surprises, la découverte de nouveaux horizons au sens large, la naïveté des enfants qui vont à l’essentiel et tant d’autres choses encore que vous pouvez découvrir également sur mon compte Pinterest

Générosité et gourmandise

Générosité et gourmandise © Cécile Bonnet

Je ne crois pas au hasard, je crois aux rencontres.

Les rencontres sont belles

Les rencontres sont belles parce qu’elle sont inattendues © Cécile Bonnet, Central Park

Travailler avec sérieux sans se prendre au sérieux est devenue ma philosophie de vie professionnelle : je n’ai jamais compris qu’on se sente obligé de se montrer sans âme ni émotions pour être crédible.

Je crois davantage à l’intelligence du coeur qu’au QI.

J’ai toujours pensé que seul nous ne sommes rien, à plusieurs nous pouvons beaucoup plus et mieux : la véritable force et la beauté dans ce monde résident dans le collectif et les échanges.

Ce blog étant le prolongement de qui je suis, quoi je sais et pense, de comment je ressens, il est un espace ouvert et libre d’expression et surtout de partage.

Star jusque dans l'assiette

Star jusque dans sa soupe

Avec qui je rayonne dans mon travail ?

Never give up

Ne pas abandonner

Avec ceux avec qui c’est une évidence : on a envie de faire un bout de chemin ensemble, cela ne s’explique pas. Pour beaucoup ce sont des aventuriers dans l’âme, des anti-conformistes et des rebelles, des personnes prêtes à remonter leurs manches pour défendre leurs idées, qui pensent qu’on peut être acteur de sa vie et que toutes les folies sont possibles. Mais surtout il y a un critère de « sélection » incontournable  : aimer l’humour de Florence Foresti 😉

Rebelles

Rebelles pour être soi

J’aime par dessus tout aider des enthousiastes et des amoureux qui veulent mettre le meilleur d’eux-mêmes au service des autres et qui culpabilisent de le facturer : on a tant besoin de vous dans notre société !

Pour … quoi faire ?

Être soi pour les autres, mettre ses talents au service du monde pour contribuer à le changer à notre niveau, oser nos rêves, rayonner à l’intérieur pour irradier à l’extérieur.

Rayonner de qui on est

Rayonner de qui on est

L’évolution de ce blog suit l’évolution de mon approche

Alors qu’au démarrage de mon activité, j’axais essentiellement mes accompagnements et mes formations sur la technique (les outils et les méthodes commerciales), j’ai vite réalisé qu’elle n’était qu’au service d’une personnalité, de sa richesse humaine et de sa singularité. Peu importe l’outil, c’est son utilisation qui en détermine la portée. Avant même de découvrir depuis peu la PNL, j’ai toujours eu la profonde conviction que le meilleur était en chacun de nous et que nous avions toutes les ressources et les richesses dont nous avions besoin. « Chacun porte en soi sa réussite, le reste s’apprend », tout s’apprend, tout le temps, toujours, toute notre vie, pour notre plus grand bonheur ! Isabelle Byloos m’aide à révéler l’essence des entrepreneurs et leur zone de brillance.

Début 2013, alors que ce blog renaît sous une nouvelle apparence, il connaît également une profonde mutation. Je recentre mes articles sur l’épanouissement de l’entrepreneur. Pour moi, il n’est accessible qu’en cultivant son authenticité, le sens de ce qu’on fait, le plaisir qu’on y met et le temps qu’on y passe. Alors méthodes et démarches commerciales peuvent jouer leur rôle et démultiplier les résultats. Le développement de l’activité et du chiffre d’affaires devient une conséquence et non un but. Je veux permettre aux entrepreneurs de déculpabiliser de vendre, d’attirer en restant authentiques, de vendre dans l’intérêt de leurs clients sans se faire violence, en étant d’abord eux. Je souhaite rendre justice à leurs talents et leur générosité.

Fin 2013 amorce une nouvelle évolution avec de nouveaux projets pour favoriser votre épanouissement commercial.

Je pense à plusieurs façons de le faire et j’ai besoin de vous pour avancer :

  Quelle est la principale difficulté qui vous empêche d’avancer ?

 De quoi auriez-vous concrètement besoin pour atteindre vos objectifs ?

 Sous quelle(s) forme(s) ou quel(s )support(s) idéalement ?

A bientôt et du fond du coeur merci, vous êtes mes stars 😉

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mail

Vous êtes abonné(e) ! RDV dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest