Tiphaine Julienne est la fondatrice et créatrice talentueuse de la marque Vingt Heures Cinq.

Elle a participé en 2012 à la formation « Votre 1er atout c’est VOUS ! », l’occasion de revenir avec elle sur son vécu et son parcours avant, pendant et après les 4 mois de formation.

Tiphaine Julienne - Vingt Heures Cinq

Crédit Photo Nadine Court

Bonjour Tiphaine et bienvenue dans mon ciel étoilé, peux-tu nous situer le contexte dans lequel tu te trouvais avant d’entamer la formation ?

Bonjour Cécile, merci. En fait, je me trouvais au tout début de mon activité. J’avais déjà commencé à réfléchir à mon concept,  ma cible, mon positionnement, etc … La formation est donc arrivée à point nommé et m’a permis de me poser les bonnes questions au bon moment.  J’ai tout de suite pu trouver ma différence et le discours à avoir. J’ai ainsi gagné du temps.

Je rencontrais également une situation très compliquée dans ma vie personnelle.

Peux-tu nous dire ce que cela engendrait dans ton activité et dans ta vie personnelle ?

Un vrai questionnement dense. Je me jetais dans le grand bain et j’avais beaucoup de doutes : est-ce qu’il y a réellement un intérêt à mes produits ? Je pouvais manquer de confiance. La situation que je vivais personnellement était difficile pour moi et je devais absolument la résoudre

Qu’as-tu retiré de cette formation ? Que t’a-t-elle apporté et permis concrètement ?

D’un point de vue personnel, j’ai pu résoudre la situation conflictuelle et je sais que j’ai désormais les armes pour faire face à des situations similaires.

Concernant mon activité, cela m’a permis de donner une valeur ajoutée à mon projet. Je suis repartie avec une stratégie commerciale que je n’aurais pas pu construire toute seule aussi rapidement. J’ai désormais des outils qui me permettent de croire en ce que je fais et donc de le transmettre à mes interlocuteurs au travers d’un discours convaincant et convaincu. J’ai eu 2 contacts avec des journalistes très naturellement : j’ai réussi à me présenter facilement. J’ai un salon qui approche et aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’en ai même pas peur.

J’ai pris conscience de mes atouts et de mes points faibles et je peux les mettre au service de mon activité.

Selon toi, qu’est-ce qui fait l’intérêt majeur et la différence principale de cette formation ?

La formation touche le cœur de l’activité, son point vital. On aborde des points essentiels pour l’activité d’une entreprise. Par exemple l’aspect commercial est abordé mais au-delà de l’aspect purement financier. La prise en compte de la personnalité est très présente, on n’applique pas une méthode pour la méthode. Chaque personne est prise en compte et respectée dans son individualité, ça fait toute la différence

Qu’est-ce qui a changé  dans ton business et/ou ta vie personnelle ?

Cette formation me sert quasiment tous les jours. J’ai désormais un couteau suisse à ma disposition dans une multitude de situations : avec des journalistes, en réunion, pour des salons, en RDV etc. Ma présentation et mon approche ne laissent jamais indifférent. Je vois que ça percute, c’est top. Ca motive. Je me sens plus légitime. Je vois les résultats de manière impressionnante. Je me sens aussi plus affutée.

Je peux me projeter plus facilement dans l’avenir : j’ai une plus grande visibilité de là où je veux emmener mon activité.

Quels conseils donnerais-tu à une future star pour optimiser les apports de la formation ?

Entamer cette démarche le plus tôt possible et mettre en pratique sans attendre pour mesurer les résultats.

Merci beaucoup Tiphaine pour ton témoignage et ton implication dans la formation ! Peux-tu maintenant nous en dire plus sur ton entreprise ?

Vingt Heures Cinq vous simplifie le temps du coucher.

Les conflits ou des tensions avec nos enfants au moment de les coucher, sont parfois devenu un rituel quotidien qui s’éternise

Si bien que :

-le temps passe,

– le pyjama n’est toujours pas enfilé

– et on culpabilise de les voir s’endormir à une heure trop tardive.

On le sait : entre 2 et 8 ans le sommeil c’est sacré,  pour eux comme pour nous.  Et dire que ce scénario va se répéter tous les soirs ! Si en plus une encolure trop étroite, une boutonnière dans le dos, s’en mêlent ! Sans parler qu’à 4 ans savoir reconnaître le derrière du devant… !

Nous pouvons nous faciliter la vie, et celle de nos enfants, en leur  offrant le plaisir de se glisser, en douceur dans un vêtement de nuit confortable sans rester coincé ou demander l’aide des parents. Nous pouvons ainsi réécrire le scénario, voir leur fierté d’y être arrivés seuls et leur envie de recommencer tous les soirs ! Et à nous les câlins sans regarder sa montre ! J

La spécificité de VHC est de proposer une ligne de vêtements de nuit conçue avec affection, en petite série et de manière artisanale.

J’ai un immense plaisir à sélectionner de beaux tissus, je m’amuse à faire des associations de couleurs ou motifs inattendues. Et ma plus grande satisfaction est d’entendre de la part de mes clients « Il adore son pyjama, il veut toujours mettre celui là !»

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mail

Vous êtes abonné(e) ! RDV dans votre boîte mail

Pin It on Pinterest