Je suis Cécile Bonnet

Bienvenue

 J'ai l'art ...

... de reconnecter les personnes à leur créativité.  Je les libère des limites qu’elles se mettent pour être pleinement qui elles sont et déployer leurs potentiels.

Prisonnières d’elles-mêmes, elles tiennent fermement entre leurs mains les barreaux d’une prison sans mur. Idiot me direz-vous ? C’est ce que j’ai longtemps pensé avant de comprendre qu’il n’est nullement question d’intelligence, bien au contraire !

Ma différence, qui m’avait alors tant fait souffrir, est devenue une chance pour aider les individus se libérer de la conformité et laisser leur singularité et leurs potentiels pleinement rayonner ! 

2009

Sortie douloureuse du salariat pour moi. Je décide de prendre ma liberté (et de faire "à ma façon") en me mettant à mon compte.

Le début d'un chemin vers moi-même démarre, je n'en ai pas encore vraiment conscience et suis loin de m'imaginer où il me mène !

En dehors de la norme depuis ma naissance, je vois naturellement la pression de conformité enfermer les personnes dans une prison qu’elles ignorent parce que « rassurante » et tellement admise que nul ne la conteste. Malheureusement à entrer dans le moule dicté par la norme, de brillantes personnalités étouffent leur singularité, leur valeur, leurs potentiels créatifs et leur liberté d’expression et de réalisation.

2011

J'ouvre le blog « Je suis une star de mon business ! (mais pas tous les jours) ».

Il devient rapidement un mantra sous forme de provocation pour bousculer ce qui ne se dit pas, ne se fait pas, ce qui n’est pas « normal », une invitation à sortir d'une zone confortable en apparence pour embrasser pleinement sa zone de brillance.

Mon blog et mon activité de coaching évoluent selon mon propre cheminement.

2014

"Je suis une star de mon business ! (mais pas tous les jours)" devient le nom d'une marque d’inspiration et de motivation pour tous ceux qui entreprennent leur vie.

J'ouvre ma boutique en ligne, un projet que je mûrissais depuis longtemps, un appel à exprimer ma créativité et à travailler davantage avec mes mains qu'avec mon cerveau incessant et bouillonnant.

2016

J'apprends que j'ai un profil atypique, que j'ai le fonctionnement d'un "zèbre".

Enfin j'accepte qu'il est normal que je ne le sois pas !

2017

La cohérence entre mes différentes activités devient une évidence. Mon site évolue et unifie enfin ma réalité multiple.

Je suis prête à de nouvelles aventures !

Mon univers

Si j’étais un paysage : une plage semi-déserte avec une mer agitée, sauvage.

Si j’étais un son : celui des vagues, je ne m’en lasse pas.

Si j’étais une odeur : la fragrance du muguet (délicat, frais, puissant, éphémère) ou de la pluie un soir d’été.

Si j’étais une matière : le sable, parfois rugueux, parfois doux, complexe, infini et si petit, léger et pourtant dense, unique et multiple, ludique et créatif, libre sous les pieds nus. 

Les interviews et les articles intimistes :

1 an plus tard !

Il y a un an j’apprenais que j’avais un profil atypique, en dehors de la norme.
Il y a un an, j’annonçais que j’arrêtais mes activités de coaching et de formation.

Les derniers mois n’ont pas été confortables loin de là ! Mais j’étais confiance, c’est difficile à expliquer.

Je vous explique tout sur cette année écoulée et la renaissance de ce site : nouveau dans la continuité.

Et après ?

Suite à mon dernier article, je vous tout de ce qui s’est passé juste après et depuis : les déclarations d’amour, l’année de la gratitude que j’ai amorcée, mes projets et non-projets, mon nouveau désert et toutes les occasions de venir le peupler !

C’est fini, j’arrête !

Pour moi le coaching et la formation, c’est fini ! Cela fait 7 ans (sinon toute ma vie) que je chemine vers ce point précis.

C’est la fin d’un cycle pour moi, un point d’arrivée qui est un point de départ : tout commence ici et maintenant pour moi.

Ceci(le) est un signe !

On croit souvent qu’un signe est un « gros truc » qu’on prendrait en pleine figure, alors on regarde au loin armé d’un casque pour se protéger du pavé qu’on guette avec anxiété (tu m’étonnes !) et on ne voit pas les « petits » signes rieurs à nos pieds, on ne sent pas leurs petites chatouilles enfantines, anodines en apparence, légères comme une plume au vent.

Pourtant tout est déjà là sous nos yeux.

Réflexion, action, réalisationS

Il y a souvent 2 grands tempos à nos évolutions : la réflexion et l’action. L’un ne va pas sans l’autre. Cela se manifeste différemment en chacun de nous. Pour certains, la réflexion se fait dans l’action, pour d’autres elles sont plus marquées l’une de l’autre.

Mais après une phase profonde de réflexion, l’action émerge toujours tel un puissant ressort : on se sent pousser des ailes !

Les intentions que je partage avec vous pour 2014

En ce début de nouvelle année, j’ai envie de vous partager davantage que des voeux : une fenêtre entrouverte sur mon année et la vôtre avec des intentions, des réflexions et de précieux cadeaux pour donner vie à vos souhaits les plus chers !

4 clés en 40 et 4 années

Le 1er mai dernier, je fêtais 2 naissances majeures dans ma vie : la mienne, il y a 40 ans, et celle de mon entreprise, il y a 4 ans. L’année des 4 en somme …

L’occasion de partager avec vous un petit flash-back sur ce que ces années ont fait de moi et m’ont apportée.

Abonnez-vous !

Pour recevoir mes prochains articles directement dans votre boîte mails.

RDV dans votre boîte mail pour confirmer votre abonnement !